Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d INRAE un service de réservation de sites d accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d un outil de réservation en ligne.

Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d INRAE un service de réservation de sites d accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d un outil …

CPV: 79952000 Organizování akcí, 55120000 Konferenční služby
Místo provedení:
Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d INRAE un service de réservation de sites d accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d un outil de réservation en ligne.
Misto zadání:
INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement
Číslo zakázky:
2024_INRAE_AOO_MICE

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel : INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement
Forme juridique de l’acheteur : Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur : Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre : Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d INRAE un service de réservation de sites d accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d un outil de réservation en ligne.
Description : Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d INRAE un service de réservation de sites d accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d un outil de réservation en ligne.
Identifiant de la procédure : 3a2458c9-1dca-4955-b8e6-14b4a9e6577b
Avis précédent : 18beeaad-4413-4e88-8a7e-5f14bb118d7f-01
Identifiant interne : 2024_INRAE_AOO_MICE
Type de procédure : Ouverte
La procédure est accélérée : non
Justification de la procédure accélérée :
Principales caractéristiques de la procédure : L'accord-cadre est passé suivant la procédure d'appel d'offres ouvert conformément aux articles R.2124-1, R.2124-2 1° et R.2161-2 à R.2161-5 du Code de la commande publique et aux articles R.2162-1 à 6 et R.2162-13 et 14 relatifs aux accords-cadres exécutés à bons de commande.

2.1.1 Objet

Nature du marché : Services
Nomenclature principale ( cpv ): 79952000 Services d'organisation d'événements
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 55120000 Services de réunions et de conférences organisés dans des hôtels

2.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Informations complémentaires : Exécution en France métropolitaine, Corse, et Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe),

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA : 12 000 000 Euro
Valeur maximale de l’accord-cadre : 36 000 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique :
Directive 2014/24/UE
L'accord-cadre est passé suivant la procédure d'appel d'offres ouvert conformément aux articles R.2124-1, R.2124-2 1° et R.2161-2 à R.2161-5 du Code de la commande publique et aux articles R.2162-1 à 6 et R.2162-13 et 14 relatifs aux accords-cadres exécutés à bons de commande.
Droit transnational applicable : SUBVENTIONS ETRANGERES : Dans le cadre du dispositif de mise en oeuvre des obligations du règlement UE 2022/2560 du 14 décembre 2022 relatif aux subventions étrangères faussant le marché intérieur, les soumissionnaires à la présente procédure y compris leurs filiales dépourvues d'autonomie commerciale, leurs sociétés mères et, le cas échéant, les principaux sous-traitants et fournisseurs participant à cette même procédure de passation sont soumis à l'obligation de notification prévue à l'article 29 du règlement précité. A ce titre, si les conditions posées par l'article 28 paragraphes 1 et 2 du règlement UE 2022/2560 précité, les soumissionnaires doivent donc communiquer toutes les contributions financières étrangères telles que définies à l'article 28, paragraphe 1, point b au pouvoir adjudicateur, une fois lors du dépôt de son offre. Dans tous les autres cas, les opérateurs économiques mentionnés supra énumèrent dans une déclaration toutes les contributions financières reçues et conf

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001

Titre : Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d'INRAE un service de réservation de sites d'accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l'Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d'un outil de réservation en ligne.
Description : Le présent accord-cadre a pour objet de mettre à disposition d'INRAE un service de réservation de sites d'accueil pour des séminaires, colloques, congrès et réunions, pour la France métropolitaine, la Corse, et l'Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe), avec la mise à disposition d'un outil de réservation en ligne.
Identifiant interne : 2024_INRAE_AOO_MICE

5.1.1 Objet

Nature du marché : Services
Nomenclature principale ( cpv ): 79952000 Services d'organisation d'événements
Nomenclature supplémentaire ( cpv ): 55120000 Services de réunions et de conférences organisés dans des hôtels
Options :
Description des options : Le marché porte sur des prestations récurrentes et sera renouvelé à l'issue du présent accord-cadre. Le marché débute pour une durée de deux (2) ans à compter du démarrage effectif des prestations décidée par INRAE. La notification du marché interviendra avant la date effective de début des prestations de manière à préparer le déploiement de la solution de réservation sur l'outil en ligne. A compter de la deuxième année d'exécution, le marché est reconduit annuellement par tacite reconduction pour une période d'un (1) an. La durée totale du marché ne peut excéder quatre (4) ans.

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Informations complémentaires : L'accord-cadre s'exécute en France métropolitaine, Corse, et Outre-Mer (implantations en Guyane, Martinique et Guadeloupe)

5.1.3 Durée estimée

Durée : 4 An

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements : 2
Autres informations sur le renouvellement : Par ailleurs, l'accord-cadre peut faire l'objet d'avenants et de marchés complémentaires éventuels prévus par l'article R2122-4 1° du Code de la Commande Publique.

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA : 12 000 000 Euro
Valeur maximale de l’accord-cadre : 32 000 000 Euro

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui

5.1.7 Marché public stratégique

5.1.10 Critères d’attribution

Critère :
Type : Qualité
Nom :
Description : Critère de la qualité technique de l'offre 60% dont Processus et organisation des équipes pour : - Les réservations, - Les modifications/annulations, - Les réclamations/litiges pour 30% ; Catalogue (diversité du contenu couvert, personnalisation) 30% ; Outils accompagnant la prestation 20% ; Pilotage contractuel 20%
Catégorie du critère d’attribution seuil : Pondération (décimal, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution : 0,6
Critère :
Type : Prix
Nom :
Description : Critère financier 30% dont Prix des UO 87.5% ; Transparence financière 12.5%
Catégorie du critère d’attribution seuil : Pondération (décimal, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution : 0,3
Critère :
Type : Qualité
Nom :
Description : Critère RSE 10% dont Aspect environnemental 70% ; Aspect social 30%
Catégorie du critère d’attribution seuil : Pondération (décimal, valeur exacte)
Nombre critère d’attribution : 0,1
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères :
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution :

5.1.12 Conditions du marché public

Informations relatives aux délais de recours : Précisions concernant les recours susceptibles d'être introduits à l'encontre de la procédure ou du marché, ainsi que sur les délais d'introduction de ces recours: * référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (CJA), pouvant être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché, * référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L.551-23 du CJA, pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, * recours de pleine juridiction contestant la validité du marché dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées au sens de la décision département de Tarn-et-Garonne (CE, Ass., 4.4.2014, n° 358994). Ce recours en contestation de validité peut être assorti d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du code de justice administrative, à la suspension de l'exécution du contrat.

5.1.15 Techniques

Accord-cadre :
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique :
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris -
Informations relatives aux délais de recours : Précisions concernant les recours susceptibles d'être introduits à l'encontre de la procédure ou du marché, ainsi que sur les délais d'introduction de ces recours: * référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 du code de justice administrative (CJA), pouvant être introduit depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du marché, * référé contractuel prévu aux articles L. 551-13 à L.551-23 du CJA, pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA, * recours de pleine juridiction contestant la validité du marché dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées au sens de la décision département de Tarn-et-Garonne (CE, Ass., 4.4.2014, n° 358994). Ce recours en contestation de validité peut être assorti d'une demande tendant, sur le fondement de l'article L. 521-1 du code de justice administrative, à la suspension de l'exécution du contrat.
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement -
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché : INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement -
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Paris -
Organisation qui signe le marché : INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement

6. Résultats

Valeur maximale des accords-cadres dans cet avis : 36 000 000 Euro

6.1 Résultat – Identifiants des lots : LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.
Accord-cadre :
Valeur maximale de l’accord-cadre : 36 000 000 Euro

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat :
Nom officiel : ALEOU
Offre :
Identifiant de l’offre : ALEOU
Identifiant du lot ou groupe de lots : LOT-0001
Informations relatives au marché :
Identifiant du marché : 2025INRAE00001
Date à laquelle le lauréat a été choisi : 07/01/2025
Date de conclusion du marché : 20/01/2025
Organisation qui signe le marché : INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues :
Type de soumissions reçues : Offres présentées par voie électronique
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues : 2

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel : INRAE - Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement
Numéro d’enregistrement : 18007003900078
Adresse postale : 147 rue de l'Université
Ville : Paris cedex 07
Code postal : 75338
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Adresse électronique : achats-difa@inrae.fr
Téléphone : +33 142759162
Rôles de cette organisation :
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui signe le marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel : Tribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement : 17750005500013
Adresse postale : 7 rue de Jouy
Ville : Paris cedex 04
Code postal : 75181
Subdivision pays (NUTS) : Paris ( FR101 )
Pays : France
Adresse électronique : greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone : +33 144594400
Télécopieur : +33 144594499
Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0003

Nom officiel : ALEOU
Numéro d’enregistrement : 43192503100020
Ville : MAREUIL-LES-MEAUX
Code postal : 77100
Subdivision pays (NUTS) : Seine-et-Marne ( FR102 )
Pays : France
Rôles de cette organisation :
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots : LOT-0001

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis : ac5a6b55-0007-40a9-b3c4-ab165f35db0a - 01
Type de formulaire : Résultats
Type d’avis : Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis : 26/03/2025 10:10 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

11.2 Informations relatives à la publication

Numéro de publication de l’avis : 00197960-2025
Numéro de publication au JO S : 61/2025
Date de publication : 27/03/2025